2 agences à votre service

« J’ai découvert l’univers des PME »

intérimaire ProActif Mérignac

intérimaire ProActif MérignacC’est un vrai coup de cœur pour cette jeune assistante RH. Le travail temporaire l’a conduite dans une petite entreprise familiale, alors qu’elle n’avait jusqu’à présent connu que des grands groupes. « Dans ce type de structure, chaque jour est un challenge » déclare Dorine FONTAINE.

 Sourcing dans les CVthèques

À l’agence de ProActif Mérignac, Marine Sicart est chargée de recruter des intérimaires. Ses outils quotidiens s’appellent jobboards, CVthèques et autres plateformes en ligne, dans lesquelles elle cherche la perle rare, celle qui va correspondre aux demandes des entreprises en quête de compétences. « Un jour, l’un de nos clients recherchait un profil RH. J’ai repéré la candidature de Dorine Fontaine en effectuant un sourcing. Elle était disponible entre deux missions temporaires et son profil correspondait. Après un entretien avec elle, j’ai proposé son profil à mon client qui l’a reçue de suite. Cette mise en relation a d’entrée bien fonctionné, et depuis tout se passe bien. » Même écho de la part de Dorine, qui confirme sa satisfaction et la rapidité avec laquelle la mission s’est mise en place. « L’entreprise m’a contactée le mardi et j’ai débuté 2 jours après ! ».

Plus de contacts personnalisés et de responsabilités au sein d’une PME

Après une double licence RH et psycho, la jeune femme enchaîne les missions d’intérim en tant qu’assistante RH, en général dans des entreprises nationales telles que SNCF, PSA, Ariane Group. Ses études RH se faisant en alternance sur 13 mois, Dorine découvre vite le monde du travail… mais par le prisme très structuré des grands groupes.

Pour Dorine, l’arrivée chez cette entreprise girondine spécialisée dans la fabrication de grillage et clôtures, n’est donc pas si évidente. « Je ne connaissais pas du tout l’univers des PME et j’appréhendais un peu. En fait, je suis ravie. Merci à ProActif de m’avoir permis cette découverte ! J’apprécie l’état d’esprit ici. Le matin, on fait le tour de l’atelier, on dit bonjour à tout le monde, on rencontre chaque salarié. Il y a moins de mails, les contacts sont beaucoup plus directs et personnalisés que dans un grand groupe. En plus, en tant qu’intérimaire, j’ai des missions plus intéressantes et plus diversifiées. L’éventail des connaissances doit être très large, cette polyvalence est un challenge quotidien. »

ProActif soigne l’intégration de l’intérimaire

Dès qu’elle met en place une mission de travail temporaire, Marine assure un suivi régulier auprès du salarié comme de l’entreprise. « J’appelle les deux parties au moins une fois par semaine le premier mois puis je compare les deux retours. S’il y a des problèmes, je fais en sorte de trouver des solutions. Dans ce cas-là, les témoignages de satisfaction concordaient, tout allait bien ! »

Dorine confirme la qualité de cet accompagnement. « Marine m’appelait chaque semaine pour savoir comment ça se passait. Cette relation personnalisée, avec de l’écoute, est très précieuse. C’était nouveau pour moi, car je ne l’ai pas aussi bien vécu avec d’autres agences de travail temporaire. ProActif assure vraiment un bon suivi. »

Tout à fait convaincue par la dimension humaine de cette PME, Dorine a eu la joie d’y être embauchée en CDI. L’intérim sert aussi à ça : à réussir la rencontre entre un employeur et un candidat et si possible, à pérenniser l’emploi…

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *