2 agences à votre service

ProActif Intérim prêt pour le prélèvement à la source

prelevement à la source intérimaires

prelevement à la source intérimairesLe prélèvement à la source entre en vigueur au 01 janvier 2019 ! 

De quoi s’agit-il ?
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est un mode de recouvrement de l’impôt, directement prélevé par l’employeur au moment du versement du salaire puis reversé à l’administration fiscale.
Le but du prélèvement à la source est de supprimer le décalage d’un an entre la perception de votre salaire et le paiement de l’impôt sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, vous paierez en 2019 l’impôt sur vos revenus de l’année 2019.
Comment cela va-t-il se passer ?
À compter de janvier 2019, le montant de votre impôt sur le revenu sera déduit de votre salaire comme le sont déjà aujourd’hui vos cotisations sociales et vous percevrez un salaire net d’impôt. Le montant prélevé sera déterminé en appliquant à votre salaire net imposable le taux qui aura été communiqué à votre employeur par l’administration fiscale.
Votre bulletin de salaire mentionnera le taux du prélèvement, son montant et votre salaire net avant et après prélèvement. Si vous êtes non-imposable, rien ne change pour vous : vous n’aurez aucun prélèvement.
Le rôle de PROACTIF Intérim
À aucun moment PROACTIF Intérim n’a à avoir connaissance de votre avis d’impôt.
La seule information qui lui est transmise par l’administration fiscale est votre taux de prélèvement (dont vous avez fait le choix lors de votre déclaration).

La DGFiP : VOTRE UNIQUE INTERLOCUTEUR
Vous devez vous adresser à l’administration fiscale pour toutes vos questions.
Vous retrouvez sur le site «https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source» de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez.
Vous pouvez également poser vos questions sur le prélèvement à la source par téléphone au numéro suivant 0811 368 368 (prix d’un appel + 0,06 € /min).
Vous pouvez enfin poser vos questions par la messagerie de votre espace particulier ou auprès des guichets de l’administration fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *